Directeur.trice des ressources humaines

Sommaire

Êtes-vous passionné.e par le secteur aéronautique ? Souhaitez-vous rejoindre une entreprise de dégivrage en pleine croissance rapide ? Si la réponse est oui, alors ce poste est pour vous ! Aeromag est une entreprise privée spécialisée dans le dégivrage d’avions, la gestion de centres de dégivrage ainsi que la récupération et le recyclage des liquides de dégivrage. Implantée dans de nombreux aéroports au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni, Aeromag est reconnue pour ses innovations environnementales. Nous sommes actuellement à la recherche d’un.e candidat.e pour joindre notre équipe en tant que Directeur.trice des ressources humaines à notre siège social situé à Montréal (Québec). Ce rôle clé comprend l'acquisition et la gestion des talents, les relations avec les employés, l'administration de la rémunération et des avantages sociaux, la formation et le perfectionnement, la conformité aux politiques des RH, l'analyse des RH et la production de rapports.

Principales responsabilités

  • Développer et exécuter des stratégies RH alignés sur les objectifs de l’entreprise.
  • Stimuler les initiatives visant à améliorer la culture organisationnelle, l’engagement et la rétention des employés.
  • Diriger les efforts en acquisition de talents, y compris les stratégies de recrutement, l’image de marque employeur en collaboration avec le marketing et les initiatives de diversité.
  • Élaborer et mettre en œuvre des programmes de gestion des talents, y compris la gestion du rendement, la planification de la relève et le perfectionnement en leadership.
  • Favoriser une culture d’apprentissage et de perfectionnement continus afin d’améliorer les compétences et les capacités des employés.
  • Gérer les relations avec les employés, y compris la résolution de conflits, les mesures disciplinaires et les enquêtes.
  • S’assurer que tous les stations et emplacements sont conformes aux lois du travail, aux réglementations et aux normes éthiques.
  • Élaborer et mettre en œuvre des politiques et des procédures en matière de RH qui favorisent l’équité, l’inclusion et un environnement de travail positif.
  • Gérer les programmes de rémunération et d’avantages sociaux pour assurer la compétitivité et l’harmonisation avec les pratiques du marché local.
  • Effectuer régulièrement des analyses comparatives et des analyses pour optimiser les structures de rémunération et les programmes de récompense.
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes financières et juridiques pour assurer la conformité aux réglementations en matière de rémunération et aux implications fiscales.
  • Analyser les besoins, développer un business case et mettre en œuvre des systèmes, des outils et des tableaux de bord du SIRH pour rationaliser les processus des RH et améliorer l’expérience des employés.
  • Générer des idées et des rapports sur les principales mesures des RH pour évaluer le rendement, cerner les tendances et appuyer les initiatives stratégiques en matière de RH.

Compétences requises

  • Baccalauréat ou maîtrise en ressources humaines, en administration des affaires ou dans un domaine connexe.
  • La certification CHRA ou de la SHRM est requise pour ce rôle
  • Minimum de 15 ans d’expérience progressive dans des rôles de leadership RH.
  • Solide compréhension des pratiques en matière de RH, des lois du travail et des exigences de conformité au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni.
  • Expérience éprouvée dans la conduite d’initiatives de RH contribuant à la croissance et au succès de l’organisation.
  • Excellentes compétences en communication, en leadership et en gestion des parties prenantes.
  • Capacité de travailler efficacement dans un environnement multiculturel et diversifié.
  • Bilingue en français/anglais (parlé et écrit).

Profil recherché

Aeromag offre des opportunités d’emploi égales à tous les employés et candidats et interdit la discrimination et le harcèlement de tout type sans égard à la race, la couleur, la religion, l’âge, le sexe, l’origine nationale, le statut de handicap, la génétique, le statut d’ancien combattant protégé, l’orientation sexuelle, l’identité de genre ou expression, ou toute autre caractéristique protégée par les lois fédérales ou provinciales. Cette politique s’applique à toutes les conditions d’emploi, y compris le recrutement, l’embauche, le placement, la promotion, le licenciement, la mise à pied, le rappel, le transfert, les congés, la rémunération et la formation.

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