Technicien.ne en bâtiment

Sommaire

Êtes-vous passionné.e par le secteur aéronautique ? Souhaitez-vous rejoindre une entreprise de dégivrage en pleine croissance rapide ? Si la réponse est oui, alors ce poste est pour vous ! Aeromag est une entreprise privée spécialisée dans le dégivrage d’avions, la gestion de centres de dégivrage ainsi que la récupération et le recyclage des liquides de dégivrage. Implantée dans de nombreux aéroports au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni, Aeromag est reconnue pour ses innovations environnementales. Nous sommes actuellement à la recherche d’un.e candidat.e pour joindre notre équipe en tant que Techncien.ne en bâtiment à notre station YUL (Montréal). Ce rôle consiste à effectuer des travaux techniques dans le domaine de la mécanique du bâtiment pour assurer le fonctionnement des équipements, à modifier des installations mécaniques/électriques et d’appliquer les programmes d’entretien régulier et préventif des différents équipements, appareils et systèmes générateurs d’énergie ou de services.

Principales responsabilités

Opération et entretien

  • Effectuer les diverses opérations requises pour les requêtes de service reçues en lien avec son champ d’expertise, notamment :
  • Recevoir les requêtes des usagers;
  • Effectuer au besoin l’évaluation des besoins ou de la situation;
  • Prioriser l’exécution des travaux;
  • Rediriger les requêtes aux autres membres de l’équipe de l’entretien spécialisé si requis;
  • Établir le matériel requis et procéder au besoin à son achat selon les procédures en vigueur;
  • Exécuter les travaux;
  • Émettre des recommandations au besoin.
  • Effectuer les opérations administratives en lien avec l’accomplissement des travaux via le système de gestion des requêtes du service (ouverture et fermeture de requête, commande de matériel, suivi envers le demandeur);
  • Support au responsable du groupe d’entretien et ingénierie;
  • Aide au suivi du plan de maintenance des divers équipements;
  • Participation à la vérification des infrastructures et équipements et à leurs entretiens périodiques;
  • Mises à jour de divers plans sur logiciel AutoCad;
  • Gestion d’inventaire de pièces.

Tâches techniques, administratives et de gestion

  • Maintenir à jour toute l’information nécessaire au bon fonctionnement du système de gestion de la maintenance automatisé en lien avec l’ensemble des systèmes du bâtiment ;
  • Assurer la tenue et la mise à jour des divers registres et outils informatiques nécessaires à la gestion des bâtiments, des manuels d’entretien, et de la documentation générale des équipements sur le site;
  • Extraire les données de divers outils d’information en vue de générer des rapports opérationnels;
  • Contribuer à la définition des besoins en vue de réparer, améliorer ou de modifier les aménagements existants et formuler les recommandations nécessaires;
  • Orienter et fournir le soutien nécessaire aux autres membres de l’équipe Opérations, Environnement et Mécanique;
  • Assistance à la planification, l’exécution et la surveillance des travaux des firmes externes pour les contrats récurrents et travaux ad hoc pour l’ensemble du service des ressources matérielles ;
  • Recueillir, classer et tenir à jour les plans sur le logiciel AutoCad.

Projets divers

  • Effectuer les relevés techniques nécessaires à l’élaboration des plans par les firmes professionnelles ;
  • Participer aux visites de chantier et au relevé des déficiences en fin de projet ;
  • Peut être appelé à superviser les activités d’aménagement ou de travaux de rénovation, de restauration ou de construction de bâtiments, à certaines étapes du projet ;
  • Émettre des recommandations au besoin.

Tâches diverses

  • En collaboration avec l’équipe de sécurité, agir à titre de répondant lors de l’application des protocoles d’intervention d’urgence.
  • Toutes autres tâches connexes.

Compétences requises

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en mécanique de bâtiment ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
  • Dois posséder un permis de conduire
  • Être en mesure d’obtenir son laissez-passer aéroportuaire (vérification d’antécédents judiciaires) dans les 3 premiers mois d’emploi.
  • Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit – niveau professionnel.
  • Maîtrise fonctionnelle de l’anglais (bilinguisme, un atout).
  • Connaissance et maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel, Word, Outlook) – essentiel.
  • Maîtrise du logiciel AutoCad
  • Sens du travail manuel et de l’organisation.
  • Autonomie et attention pour les détails.

Profil recherché

Aeromag offre des opportunités d’emploi égales à tous les employés et candidats et interdit la discrimination et le harcèlement de tout type sans égard à la race, la couleur, la religion, l’âge, le sexe, l’origine nationale, le statut de handicap, la génétique, le statut d’ancien combattant protégé, l’orientation sexuelle, l’identité de genre ou expression, ou toute autre caractéristique protégée par les lois fédérales ou provinciales. Cette politique s’applique à toutes les conditions d’emploi, y compris le recrutement, l’embauche, le placement, la promotion, le licenciement, la mise à pied, le rappel, le transfert, les congés, la rémunération et la formation.

Déposer ma candidature

Permettez à votre carrière d'atteindre de nouveaux sommets grâce à un environnement de travail dynamique et stimulant.

« * » indique les champs nécessaires

Déposer les fichiers ici ou
Taille max. des fichiers : 1,000 MB.