Sous le radar :
l'environnement économique

Richard Nadeau, Chef de la direction financière

Sous le radar 25 mai 2023
L’industrie aérospatiale est à la croisée des chemins. Notre secteur doit réagir à plusieurs facteurs externes et adapter ses stratégies commerciales en conséquence. C’est pourquoi je crois que des changements importants sont en cours.

Tout d’abord, la pandémie a imposé un autoexamen objectif au secteur de l’aviation, qui a connu un important ralentissement de ses activités. Les compagnies aériennes et les autres entreprises du secteur se sont recentrées sur le contrôle des coûts et la gestion rigoureuse des dépenses. Elles ont donc commencé à faire plus avec moins et je pense que cela devrait avoir un impact sur la consolidation en cours du secteur de l’aviation.

Au cours des derniers mois, le contexte économique très incertain a amené son lot de défis supplémentaires. Les compagnies aériennes devront trouver des moyens créatifs de maintenir leur rentabilité alors que l’inflation et les risques de récession augmentent.

Dans ce contexte d’incertitude et de volatilité économique, le secteur de l’aviation subit également des pressions pour devenir plus vert. Tous les acteurs de l’aéronautique sont sollicités pour réduire leur empreinte environnementale tout au long de la chaîne d’approvisionnement, y compris les compagnies aériennes et les aéroports.

Ces défis, bien que difficiles, rendent notre industrie plus intelligente. Nous nous concentrons désormais sur l’efficacité et sur de nouvelles façons de faire des affaires. L’innovation restera une force motrice pour faire passer l’aviation au niveau supérieur. De l’automatisation des processus aux nouvelles sources d’énergie moins nocives pour l’environnement, ces changements devraient apporter des avantages économiques à toutes les parties prenantes.

Chez Aeromag, nous arrivons à relever ces défis grâce à notre approche innovante et notre vision stratégique d’être une entreprise carboneutre d’ici 2035. Pour y parvenir, nous investissons dans l’électrification de notre flotte de dégivrage et nous améliorons constamment notre technologie de recyclage du glycol.

Au fil des ans, notre entreprise a été proactive en proposant des solutions innovantes pour récupérer, recycler et réutiliser le glycol, et nous avons le sentiment que notre message est réellement entendu. Les acteurs de l’industrie – les aéroports, les compagnies aériennes et les autres prestataires de services – comprennent qu’Aeromag peut les aider à réduire leur empreinte environnementale et contribuer ainsi à l’atteinte de leurs objectifs.

L’industrie aérospatiale fait toujours face à des défis importants et passionnants et Aeromag s’engage pleinement à les relever grâce à son leadership innovant et positif.