Aeromag et SYR lancent la construction d'une nouvelle installation de recyclage de glycol

Nouvelles 27 avril 2023
Syracuse, NY, le 13 mars 2023 – Syracuse Regional Airport Authority (SRAA) et Aeromag ont annoncé aujourd’hui le lancement officiel de la construction d’une nouvelle installation de recyclage du glycol à l’aéroport international de Syracuse Hancock (SYR). Le glycol est le principal composant du liquide de dégivrage des aéronefs et est essentiel à la sécurité des opérations dans les aéroports exposés à des climats plus froids.

Les équipes de construction ont inauguré la semaine dernière l’installation, qui est capable de produire environ 500 000 gallons de glycol de type I par an. Une fois pleinement opérationnelle à l’automne, l’installation – également appelée « installation RRR – récupérer, recycler, réutiliser » – récupèrera le liquide de dégivrage usagé des aéronefs collecté sur les multiples aires de dégivrage de l’aéroport et le raffinera pour produire du glycol pur. Ce glycol sera ensuite mélangé et certifié à nouveau comme liquide de dégivrage de type I. Les sous-produits de ce raffinement sont le glycol et l’eau propre, produisant également 5 à 7 millions de gallons d’eau réutilisable par an.

Des discussions sont en cours avec d’autres aéroports du nord de l’État de New York pour transporter leur glycol usagé pour le recycler à SYR. Cela offre à d’autres aéroports la possibilité d’éliminer le liquide de dégivrage usagé à peu de frais, voir sans frais, tout en étant bénéfique pour l’environnement. Une fois raffiné à SYR, ce glycol sera ensuite revendu aux compagnies aériennes opérant à Syracuse à environ 10 à 15% en dessous du taux du marché. Cela aidera nos partenaires aériens à réaliser des économies de coûts et une chaîne d’approvisionnement plus sûre.

« Ce projet est un excellent exemple de nos efforts en matière de responsabilité régionale », a déclaré Jason Terreri, directeur général de la SRAA. « Comme l’une de nos valeurs fondamentales, nous savons qu’être un bon partenaire communautaire signifie mettre l’accent sur la durabilité environnementale. Non seulement nous recyclerons le glycol utilisé à notre aéroport, mais notre partenariat avec les aéroports de la région étendra cette gérance environnement bien au-delà de notre ligne de clôture. »

D’ici juin de cette année, l’évaporateur à faible teneur commencera à traiter le fluide de cet hiver jusqu’à une concentration de 10%. Une cérémonie d’inauguration sera prévue à l’automne une fois que l’installation RRR sera pleinement opérationnelle.