Bilan de l'année 2022
et perspectives pour 2023

Président

Nouvelles 1 janvier 2023
En 2022, l’industrie de l’aviation a connu une bien meilleure année que les deux précédentes. Ainsi, nous avons observé une progression de l’achalandage dans les aéroports.

Selon l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies, le tourisme international est en voie d’atteindre 65 % des niveaux prépandémiques d’ici le réveillon du Jour de l’An. J’espère que les passager.ère.s feront preuve de prudence en 2023 pour que la situation continue de s’améliorer. J’aimerais d’ailleurs saluer au passage le travail remarquable de notre comité interne dédié à la prévention de la COVID-19. Félicitations à l’équipe qui a monté le programme et à l’ensemble de mes collègues qui ont adhéré aux mesures préventives proposées par celui-ci.

Dans la dernière année, Aeromag a été choyée au niveau de la rétention de personnel. Nous le savons, la pénurie de main-d’œuvre frappe de plein fouet plusieurs secteurs d’activité, incluant l’aviation. Il faut croire que nous avons une recette gagnante puisque la majorité du personnel saisonnier revient chez nous d’année en année. J’ose croire que ce sentiment d’appartenance est dû aux conditions de travail intéressantes que nous offrons, et qui ont été bonifiées au printemps 2022, mais aussi au respect et à l’appréciation que nous démontrons envers l’ensemble de nos équipes.

Maintenant, que nous réserve l’année 2023? Une chose est certaine, Aeromag va toujours chercher à aller plus loin en matière d’innovation. Notre intelligence collective nous permet de nous rassembler et de faire ressortir des idées à fort potentiel qui pourront être développées. Il ne faut jamais perdre de vue que l’avenir de notre industrie est lié à celui de la planète. Nous allons donc continuer de travailler en collaboration avec nos partenaires pour mieux protéger l’environnement. Dans notre secteur d’activité, cet engagement passe par l’innovation. On pourrait citer en exemple nos camions de dégivrage électriques, mais aussi notre capacité à récupérer, recycler et réutiliser le glycol. En plus de l’innovation et du développement durable, nous allons mettre beaucoup d’emphase sur le recyclage du glycol en 2023, puisque c’est la fabrication de ce produit qui a le plus d’impact sur nos émissions de gaz à effet de serre.

En terminant, j’aimerais en profiter pour souhaiter un heureux temps des Fêtes à la grande famille Aeromag, c’est-à-dire à nos équipes réparties dans nos 17 stations et à nos partenaires avec qui nous avons le plaisir de collaborer chaque hiver.