Bilan de l'année 2021
et perspectives pour 2022

Président

Nouvelles 1 janvier 2021
Si j’avais à résumer la dernière année en quelques mots, je dirais qu’elle fût exceptionnellement difficile pour beaucoup d’acteurs du milieu de l’aviation, touchés de plein fouet par cette crise mondiale que nous traversons.

En bon partenaire de l’industrie, Aeromag s’est demandé dès le début de la pandémie comment aider les sociétés aériennes et les autorités aéroportuaires, notamment en s’interrogeant sur les programmes à mettre en place pour limiter le nombre de cas dans nos stations.

L’ensemble des mesures prises par notre comité de prévention de la COVID-19 depuis s’est avéré efficace, puisque nous avons dénombré un très faible nombre de cas au sein de nos équipes mobilisées dans 17 aéroports. En 2022, il ne faudra pas baisser la garde, loin de là : nous devrons continuer d’optimiser les initiatives instaurées chez nous.

Cet esprit d’innovation qui nous habite n’est pas seulement un avantage dans la lutte contre la COVID-19, mais également un atout majeur dans la lutte contre les changements climatiques. Parmi nos plus récentes innovations, nous comptons la mise en fonction de camions de dégivrage électriques, une première au monde. Aeromag a également été un précurseur en matière de récupération, recyclage et réutilisation de produits dégivrants, une bonne pratique instaurée depuis plusieurs années déjà. Une fois récupérés, les produits dégivrants peuvent être recyclés et peuvent désormais être réutilisés pour les opérations de dégivrage—une autre première en son genre! Nous fondons nos espoirs pour l’avenir dans le recyclage et la réutilisation du glycol, de même que dans l’électrification de nos camions.

Dans les 12 derniers mois, nous avons dû faire face à un défi incroyable qui nécessitait de l’innovation et de la créativité. En 2022, nous miserons encore davantage sur ces forces afin de demeurer un partenaire fiable de premier choix, qui livre les résultats escomptés, et une marque novatrice qui souhaite aider à préserver la planète.

Et vous, quelles bonnes résolutions aimeriez-vous prendre en tant qu’entreprise pour la nouvelle année?