Sur le radar :
la formation
Fernando Echeverri, Responsable de la formation et du développement
Chez Aeromag, nous savons que nos employé.e.s sont le souffle et l’âme de nos succès. En tant que responsable du département de la formation, je sais que, pour atteindre nos objectifs, nous devons leur fournir tous les outils, la formation et les qualifications nécessaires pour effectuer leurs tâches de manière efficace et en toute sécurité.
Tout cela est rendu possible grâce aux responsables de la formation et à leurs équipes locales qui prennent la formation à cœur. Ils en comprennent l’importance et savent que tous les efforts qu’ils déploient pour former les recrues se répercuteront plus tard sur les opérations.
La diversité de nos recrues peut inclure des employé.e.s n’ayant aucune expérience préalable dans les aéroports ou l’aviation. Nous devons les former à partir de la base. C’est là qu’intervient notre solide programme de formation, qui a été élaboré sur plus de 25 ans. Avec environ 30 heures de formation théorique et plus de 30 heures de formation pratique, nous offrons à nos employé.e.s suffisamment de connaissances et d’exposition pour les aider à développer leurs compétences et devenir les meilleur.e.s technicien.ne.s en dégivrage.
Notre méthodologie de formation est dynamique, et elle évolue constamment pour rester efficace, agréable et cohérente. Nous comprenons que l’environnement dans lequel travaillent nos employé.e.s est difficile et qu’il met parfois nos limites à l’épreuve. Chaque fois qu’il y a une tempête de neige, alors que la plupart des gens préfèrent rester à la maison, nous venons travailler, car nos clients comptent sur nous pour faire notre part afin que ces vols partent en toute sécurité et à l’heure.
La pandémie de la COVID-19 a affecté notre industrie et nous a obligé à développer des alternatives pour enseigner et aider nos employé.e.s à acquérir des compétences dans des environnements éloignés sans perdre la qualité du programme. Nous avons donc réinventé notre formation, et nous utilisons maintenant les nouvelles technologies pour assurer la sécurité de notre équipe tout en maintenant la meilleure qualité de formation. Nous en avons profité pour améliorer notre matériel de formation (diagrammes, images, vidéos, etc.) et cela nous a permis de passer au niveau supérieur en matière d’enseignement.
La partie la plus réconfortante de notre travail, en tant que formateur.trice.s, est de voir ces recrues accomplir leurs tâches comme des pros, en toute sécurité et avec efficacité. C’est beau de les voir évoluer au sein de notre entreprise.
Aeromag innove en permanence et utilise des technologies et des équipements de pointe, ce qui rend la formation plus agréable et amusante. La nouvelle génération d’employé.e.s s’y connaît en informatique et est ravie de conduire nos camions Vestergaard!