La formation est une partie indispensable à l’ensemble du réseau Aeromag. Non seulement elle outille les employés à mieux réaliser leurs tâches, elle permet de revoir les procédures et de minimiser les risques d’accidents de travail.
Kevin Bos, formateur en chef à notre station de YEG, fait partie de la grande famille Aeromag depuis 11 ans. Comme plusieurs de ses collègues, il a débuté sa toute première saison en tant que technicien en dégivrage. Il a ensuite occupé les postes de chef de baie, personnel de la tour, superviseur des opérations et finalement, directeur des opérations, avant d’entamer un nouveau défi au sein de l’équipe de la formation.
Kevin et les autres membres de l’équipe de formation sont responsables d’assurer la formation théorique des employés en lien avec les opérations, de superviser et d’offrir du support aux formateur.e.s pratiques, en plus de favoriser la croissance et le développement des postes d’opération.
L’été est une période occupée, bien que la neige et le givre ne soient pas au rendez-vous. En plus de revoir les procédures et de mettre à jour le matériel de formation, plusieurs nouveaux formateur.e.s pratiques ont été embauchés, puis formés à leur tour. L’objectif cet été est d’assurer que le personnel dispose des outils et des connaissances nécessaires pour affronter en toute sécurité la nouvelle saison qui débutera dans moins de deux (2) mois.
S’assurer que le contenu enseigné est intéressant et compris par le personnel représente un défi auquel l’équipe de formation est confrontée.
« Cela peut être ennuyant d’être dans une salle de formation pour apprendre le dégivrage lorsqu’il fait plus de 30 degrés Celsius à l’extérieur, en plein mois de juillet. Cependant, les études de cas et les activités de groupe ont démontré qu’elles permettent de maintenir l’implication et l’engagement du personnel durant ces formations théoriques. »
Avec l’aide de nos partenaires et l’envie indéniable de nos équipes de se surpasser, nous parviendrons à atteindre de nouveaux sommets.