Sur le radar :
le recyclage

Mike Bey, Directeur général RRD

Sur le radar 25 août 2023
De nos jours, la protection de l’environnement est une priorité pour l’industrie de l’aviation. Les compagnies aériennes et les gouvernements penchent de plus en plus vers une politique de tolérance zéro lorsqu’il s’agit du déversement de liquides de dégivrage dans les cours d’eau.

Chez Aeromag, la récupération et le recyclage de ces liquides nous permettent de travailler sur de nouveaux procédés pour que la pureté du produit rejeté se rapproche davantage à celle de l’eau distillée.

La mise au point de ces procédés grâce à l’innovation nous guide sur la bonne voie, soit vers un avenir plus sain pour l’environnement. En effet, notre entreprise détient déjà la technologie pour recycler les produits de dégivrage et séparer le glycol de l’eau. Le centre de recyclage d’Aeromag à Montréal opère un cycle de recyclage complet qui récupère, recycle et réutilise les produits de dégivrage, et nous travaillons actuellement sur la mise en place de processus similaires à Cleveland, aux États-Unis.

En prenant en compte les considérations environnementales et l’urgence d’agir, le recyclage du glycol à faible concentration est un moyen rapide pour réduire l’impact de l’aviation sur l’environnement. Le système d’Aeromag est déjà en place pour récupérer, recycler et réutiliser les liquides de dégivrage. Maintenant, il nous reste à mobiliser cette technologie novatrice à travers le monde pour prendre soin de notre planète pour les générations futures.